Accueil CULTURE 1ER SALON NATIONAL DES ARTS PLASTIQUES A GUELMA
CULTURE

1ER SALON NATIONAL DES ARTS PLASTIQUES A GUELMA

17/05 13h40

GUELMA - Plus de 100 toiles et sculptures sont exposées au 1er salon national des arts plastiques ouvert mardi à la maison de la culture Abdelmadjid Chafaï de la ville de Guelma.

Quatre-vingt (80) artistes issus de 39 wilayas du pays et représentant plusieurs tendances et écoles artistiques participent à ce salon, a indiqué Bouzid Nehili, directeur de la culture de la wilaya, précisant que 20 des plasticiens présents sont des artistes de la wilaya hôte.

Cette manifestation, de trois jours, se veut un espace de rencontres et d’échange entre les artistes du pays, a noté le directeur de la culture.

Le programme du salon prévoit des ateliers d’initiation aux arts plastiques, la réalisation de fresques et la présentation de communications sur l’art plastique en Algérie par Brahim Merdoukh (Ghardaïa), Abdelkader Kouïch (Tamanrasset) et Mustapha Boussena (Bordj Bou Arreridj).

Des visites aux sites touristiques de la wilaya sont également programmées en marge du salon.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LA CITE MAYSSOUN CROULE SOUS LES DECHETS, LES SERVICES D’HYGIENE "DEPASSES"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA GENERALE DE "NAR FI LA GARE", UN SPECTACLE THEATRAL SUR FOND DE CONTRADICTIONS SOCIALES...Lire la suite
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
VIDEO