Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS CHAMPIONNAT NATIONAL DE YOSEIKAN BUDO
SPORTS INDIVIDUELS

CHAMPIONNAT NATIONAL DE YOSEIKAN BUDO

20/05 12h24

El TARF -Plus de 150 athlètes issus de dix (10) wilayas du pays prennent part au championnat national de Yoseikan Budo, ouvert, jeudi en fin d’après midi, à Dréan, dans la wilaya d’El Tarf, a-t-on constaté.

Première du genre à l’échelle nationale, cette rencontre sportive regroupant en plus d’El Tarf, les wilayas d’Alger, Bouira, Bejaia, Tizi Ouzou, Boussaâda, Boumerdes, Médéa, Ain Defla, Ghardaïa et Djelfa, a indiqué Abderezak Ressa, président de la ligue de wilaya des arts martiaux, région Est.

Il a ajouté que la compétition s’inscrit dans le cadre de la préparation de la coupe du monde dans cette discipline qui aura lieu, les 21 et 22 octobre 2017, en Tunisie.

Cette rencontre de trois jours vise également, selon la même source, à vulgariser cette discipline qui reste encore méconnue dans la région Est du pays ainsi que sa promotion et la formation de ses athlètes.

En plus des compétitions mettant en relief les performances (travail des armes, Kata, Atmi..) des athlètes (juniors et séniors), des ateliers dédiés à ce sport de self-défense sont organisés au profit des participants représentant 21 associations sportives versées dans cette discipline sportive dont deux issues de la wilaya d’El Tarf qui compte également une école de Yoseikan Budo, a-t-on ajouté.

Pas moins de 215 athlètes, toutes catégories confondues, évoluent au sein des deux sections dédiées au Yoseikan Budo, ouvertes à Dréan et El Tarf centre, a rappelé la même responsable, signalant que cette rencontre sportive, qui est organisée par la ligue de wilaya des arts martiaux en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports, sera sanctionnée, samedi prochain, par des récompenses et des diplômes de participation. (APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
  • M’SILA : CREATION D’UNE MINI ZONE D’ACTIVITE DANS LA COMMUNE D’OULED MANSOUR ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : REALISATION PROCHAINE D’UN VILLAGE TOURISTIQUE DEDIE A L’ARTISNAT...Lire la suite
  • MILA : 5 M DA POUR L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE ...Lire la suite
VIDEO