Accueil SPORT ATHLETISME CHAMPIONNAT UNIVERSITAIRE DE CYCLISME
ATHLETISME

CHAMPIONNAT UNIVERSITAIRE DE CYCLISME

21/05 17h08

JIJEL – Le championnat national universitaire de cyclisme, clôturé samedi à Jijel a été marqué par une domination totale des coureurs d’Alger au cours des trois dernières étapes de cette compétition, a-t-on constaté.

Ce championnat, qui s’est déroulé du 18 au 20 mai, a connu un rude challenge entre les cyclistes compétiteurs pour le podium, qui ont couru une distance de 97 km sur la route nationale (RN) 43 qui longe les plages Est et Ouest de Jijel, où la première place a été remportée par Ramzi Ghebghoub de la résidence des œuvres universitaire d’Alger Ouest, en 2 min et 37 sec.

Le détenteur de la deuxième place, Mohamed Saïd Abdedaim de l’école nationale supérieure en sciences et technologie du sport (ENSSTS) a réalisé un temps de 2 min 52 sec, a-t-on relevé, soulignant que ce cycliste a décroché la deuxième place des trois épreuves de la compétition, alors que la troisième place de ce tour est revenue à Mebkhout Abbas, également de l’ENSSTS, qui a réalisé un chrono de 2 min 54 sec.

Le vainqueur de cette compétition, Ramzi Ghebghoub qui a déclaré à l’APS que les conditions étaient ‘’relativement confortables pour les participants’’, a appelé, à l’occasion, les instances concernées à créer une équipe nationale universitaire pour ce sport afin de participer aux différentes manifestations sportives mondiales.

De son côté, le directeur des œuvres universitaires de la wilaya de Jijel, Brahim Bendaira, valorisant cette initiative, la première du genre à l’échelle nationale, a exprimé son optimisme pour le développement de cette discipline sportive au sein de l’université algérienne et du secteur des œuvres universitaires.

Il également dévoilé que la prochaine édition du championnat national universitaire de cyclisme 2017-2018 sera organisée sur une piste à plusieurs épreuves à la forêt de Bouâafroun dans la commune de Taher à Jijel.

Pas moins de 43 cyclistes représentant huit (8) résidences universitaires du pays, ont pris part à ce tournoi organisé par la direction des œuvres universitaires de la wilaya de Jijel, signalant que des prix et des attestations d’honneur ont été remis aux vainqueurs à la fin de cette compétition. (APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
  • M’SILA : CREATION D’UNE MINI ZONE D’ACTIVITE DANS LA COMMUNE D’OULED MANSOUR ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : REALISATION PROCHAINE D’UN VILLAGE TOURISTIQUE DEDIE A L’ARTISNAT...Lire la suite
  • MILA : 5 M DA POUR L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE ...Lire la suite
VIDEO