Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS 20 PETITES ENTREPRISES EXPOSENT LEURS PRODUCTIONS
SALONS-EXPOSITIONS

20 PETITES ENTREPRISES EXPOSENT LEURS PRODUCTIONS

30/05 12h49

ANNABA - Pas moins de 20 petites entreprises, crées dans le cadre du dispositif d’aide à l’emploi (Ansej-Cnac- Anjem) proposent leurs productions aux clients et aux professionnels durant tout le mois de ramadan dans un salon aménagé à l’occasion au centre de divertissement scientifique de la ville d’Annaba.

Initiée par les dispositifs d’aide à l’emploi des jeunes, cette action s’inscrit dans le cadre du soutien et de l’accompagnement des nouvelles entreprises, a indiqué le directeur de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), Ahmed Kahlouche, soulignant que ce salon de vente directe a pour ambition de permettre aux jeunes producteurs de s’affirmer sur le marché et d’assurer la pérennité de leur activité.

Il a, à ce propos, soutenu que ce salon constitue une opportunité aux jeunes entrepreneurs pour faire connaître leur créneau d’activité entre professionnels et de nouer des liens avec les consommateurs.

En plus d’un pavillon dédié à l’exposition des produits alimentaires et des gâteaux traditionnels qui enregistre une forte demande durant le mois de ramadan, notamment les pâtes traditionnelles, les gâteaux faits maison, les chefs de ces petites entreprises proposent, entre autres, des produits d’entretien, des accessoires de couture et des produits cosmétiques naturels, a-t-on noté.

Par ailleurs, certaines petites entreprises proposent aux visiteurs de ce salon des services de transport, de maintenance et de réparation des équipements informatique et des appareils électroménagers, a-t-on relevé, alors que d’autres proposent des matériaux de construction, de peinture, de ferronnerie d’art et des services de maintenance des espaces verts.

Ce salon, dédié aux petites entreprises, a été organisé par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) d’Annaba, en collaboration avec la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) et l’Agence nationale de gestion de micro-crédits (ANGEM), a-t-on signalé.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO