Accueil SOCIETE SOLIDARITE DES ASSOCIATIONS ASSURENT L’HEBERGEMENT AUX CANDIDATS (...)
SOLIDARITE

DES ASSOCIATIONS ASSURENT L’HEBERGEMENT AUX CANDIDATS LIBRES AU BAC

13/06 13h18

M’SILA- Des associations caritatives se sont mobilisées pour offrir hébergement et restauration pour les candidats libres subissant les épreuves de baccalauréat loin de leurs lieux de résidence notamment dans les villes de M’sila, Sidi Aïssa, Boussaâda, Ouled Derradj et Magra, a-t-on constaté.

L’Organisation algérienne pour l’orientation et la protection du consommateur et son environnement a assuré f’tour chauds et hébergement pour plus de 100 candidats libres ayant été dirigés vers des centres d’examens dans la ville de M’sila.

L’initiative permet d’accueillir ces candidats qui habitent dans des communes distantes de plus de 100 km du chef-lieu de wilaya et se retrouveront parfois dans l’incapacité de faire la navette quotidienne entre leurs maisons et les centres des épreuves, assurent des animateurs de l’opération.

De son côté, l’association El Islah a offert des repas chauds pour la rupture du jeûne ainsi que l’hébergement pour des candidats libres dans les communes de Boussaâda et Ouled Derradj.

Des familles ont proposé l’accueil de candidats durant toute la période de ces épreuves. "La solidarité envers ces candidats à cette épreuve majeure résidants dans des localités très lointaines constitue un devoir moral formelle", a estimé une citoyen qui a ouvert un restaurant spécial pour offrir des repas f’tour à ces candidats. A la cité Ichbélia de la ville de M’sila, des habitants ont pris l’initiative collective d’offrir des repas f’tour aux candidats libres dont beaucoup ont salué cet esprit solidaire manifesté à leur égards. Pas moins de 10.262 candidats libres dont 4.483 filles ont été inscrits pour les épreuves de baccalauréat 2017 dans la wilaya de M’sila, selon les services de la direction de l’éducation.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : REHABILITATION PROCHAINE D’UN CHEMIN COMMUNAL SUR 6 KM A BENI HAMIDENE...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REALISATION DE PLUSIEURS PROJETS D’APPROVISIONNEMENT EN AEP DANS LES COMMUNES FRONTALIERES...Lire la suite
  • CONSTANTINE : UN STAE DE 2000 PLACES RECEPTIONNE DECEMBRE PROCHAIN...Lire la suite
  • BATNA : DECES DE 4 PERSONNES DE LA MEME FAMILLE DANS UN ACCIDENT ...Lire la suite
  • BISKRA : 2 MORTS ET 42 BLESSES DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
VIDEO