Accueil SOCIETE SOLIDARITE EL TARF : 380 TENUES VESTIMENTAIRES DISTRIBUES AUX (...)
SOLIDARITE

EL TARF : 380 TENUES VESTIMENTAIRES DISTRIBUES AUX ENFANTS NECESSITEUX

21/06 14h32

EL TARF - Pas moins de 380 tenues vestimentaires ont été distribuées par la direction de l’action sociale (DAS), au profit des enfants nécessiteux en prévision de l’Aïd El Fitr, a indiqué mardi la responsable locale de cette direction.

S’inscrivant dans le cadre de la solidarité en direction des catégories sociales défavorisées, cette opération a pour but, selon Mme. Khadidja Bouchakour, de contribuer "à apporter la joie, aux familles nécessiteuses en permettant à leurs enfants de fêter El Aïd comme le veut la tradition".

Selon la même source, un premier lot de 250 trousseaux complets d’habits de l’Aïd, acquis du fonds de la solidarité sociale, a été déjà distribué lundi, aux familles concernées après enquête sociale et avis des cellules de proximité.

Troisième du genre dans cette wilaya, cette action de solidarité a été accueillie avec soulagement et satisfaction par les familles concernées, a-t-on encore noté soulignant que cette action contribue à perpétuer les valeurs d’entraide et de solidarité en ce mois de piété et de miséricorde et permet aux enfants âgés entre 06 et 14 ans, de disposer de leurs habits de l’Aïd.

Un deuxième lot, composé de 130 autres tenues vestimentaires, collectées dans le cadre d’un téléthon organisé, la veille par la radio locale, en coordination avec le mouvement associatif local (les amis d’El Kala, El Amel..) sera remis, par les services de la DAS à d’autres familles nécessiteuses de la région, lors d’une cérémonie prévue à l’occasion de la célébration de la nuit du destin (leilet el kadr), coïncidant avec le 27ème jour du mois de ramadhan, a par ailleurs, précisé la même source.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : MOBILISATION D’UN BUDGET "CONSEQUENT" POUR LA REHABILITATION...Lire la suite
  • GUELMA : RACCORDEMENT PROCHAIN DE LA COMMUNE DE BOUHACHANA...Lire la suite
  • BATNA : HAUSSE DE 5 % DU NOMBRE D’ACCIDENTS ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE ...Lire la suite
  • SKIKDA : MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE INTELLIGENTE DES SALLES DE GARDE A VUE ...Lire la suite
VIDEO