Accueil CULTURE CULTE CONCOURS DU CORAN : MOBILISATION DE 7 M DA POUR LES (...)
CULTE

CONCOURS DU CORAN : MOBILISATION DE 7 M DA POUR LES LAUREATS

22/06 10h05

BATNA - Un montant financier de 7 millions de dinars a été réservé aux lauréats des concours de mémorisation du Saint Coran dans la wilaya de Batna, a indiqué mercredi le directeur des affaires religieuses et des wakfs (DARW), Madani Boucetta.

L’initiative des autorités locales a ciblé 61 lauréats dans les divers concours organisés durant le mois de Ramadhan en cours dont la mémorisation du Saint Coran, du Hadith, de la Sira ennabaouia et l’histoire nationale, ainsi que le concours du meilleur muezzin, a précisé M. Boucetta.

Ce montant réservé aux lauréats, dans une première initiative du genre à l’échelle locale, constitue "un encouragement pour les jeunes", selon la même source.

Les premiers lauréats du concours du Saint Coran ont été honorés mardi soir lors d’une cérémonie présidée par le chef de l’exécutif local, Mohamed Salamani, en présence des autorités locales et des cadres de la direction des affaires religieuses et des wakfs, à la mosquée "Abou Bakr Essedik" du quartier Sefsafa, situé dans la commune de Sefiane.

Une cérémonie similaire sera organisée mercredi soir à la mosquée 1er novembre 1954 de la ville de Batna pour honorer les autres lauréats de ces concours de différentes régions de la wilaya, dans le cadre de la célébration de Leilat El qadr (La Nuit du destin), a ajouté le même responsable.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO