Accueil SOCIETE LANCEMENT DES ACTIVITES DU ‘’PLAN BLEU’’
SOCIETE

LANCEMENT DES ACTIVITES DU ‘’PLAN BLEU’’

15/07 15h39

MILA - Les activités du ‘’Plan bleu’’ de l’année 2017, consistant en des sorties quotidiennes en bord de mer au profit de 15.000 enfants de la wilaya de Mila, à l’initiative du secteur de la jeunesse et des sports ont été lancées jeudi, a-t-on constaté.

Marqué par une ambiance festive, le coup d’envoi de la première sortie vers les plages de Jijel, a été donné par le chef de l’exécutif local, Mohamed Djamel Khanfar, devant le siège de la maison des jeunes du chef-lieu de wilaya.

En collaboration avec 45 associations locales, ce programme se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août prochain, a déclaré le directeur de la jeunesse et des sports, Abdelkrim Boutamine.

Il a également ajouté que cette opération concerne la catégorie d’âge entre 8 et 16 ans, soulignant que cette action vise notamment les enfants des zones rurales et enclavées.

Pas moins de 500 enfants de issus de plusieurs communes de la wilaya ont embarqué à bord de 14 bus vers les plages jijeliennes,pris part a-t-on fait savoir.

Il est à signaler que la wilaya de Mila enregistre un grand déficit en matière d’infrastructures de loisirs, notamment les piscines, ce qui contraint certains jeunes à prendre des risques en s’aventurant à se baigner dans des lacs et des barrages.

S’exprimant en marge du lancement de cette manifestation, le chef de l’exécutif local a souligné que les services de la wilaya œuvrent à réaliser des piscines à travers les différentes communes de la wilaya.

Il a aussi indiqué que le dossier de la plage artificielle aux abords du barrage de Béni Haroun sera relancé selon, a-t-il précisé ‘’ bases modernes’’. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO