Accueil SOCIETE TRANSPORT RENFORCEMENT DES TRAINS MENANT AUX PLAGES
TRANSPORT

RENFORCEMENT DES TRAINS MENANT AUX PLAGES

22/07 10h06

M’SILA - Les "trains des plages" destinés à relier les wilayas de l’intérieur du pays vers les villes côtières seront ’’renforcés’’ dès la saison estivale prochaine, a annoncé jeudi à M’sila le directeur général de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), Yacine Bendjaballah.

"L’expérience des trains des plages sera consolidée de manière à permettre à un plus grand nombre de citoyens des régions de l’intérieur du pays à rallier le littoral", a précisé le même responsable qui s’exprimait à l’occasion du départ du premier train de plage depuis la capitale du Hodna vers la ville de Bejaïa.

Deux-cents (200) locomotives seront rénovées et intégreront le programme des trains des plages au profit des citoyens, a-t-il ajouté à ce propos, rappelant que l’expérience lancée au cours de la précédente saison estivale depuis la ville de Biskra a été ’’un réel succès’’.

De son côté, le chef de l’exécutif local a, dans ce sens, indiqué qu’une convention a été conclue avec la SNTF pour l’ouverture d’une ligne quotidienne (aller-retour) vers Bejaia, avec un tarif de 360 DA pour permettre aux jeunes notamment le déplacement dans les meilleures conditions possibles vers les plages de cette ville.

Le premier train de plage entre M’Sila et Bejaïa a été marqué, en cette saison estivale, par un engouement remarquable des voyageurs, les jeunes en particulier, a-t-on constaté sur place.

Des citoyens rencontrés sur place ont émis le vœu de voir réactiver la ligne de train reliant M’sila à Alger, à l’arrêt depuis des années pour des raisons en rapport avec le rendement financier, selon les responsables de la SNTF.

Des investisseurs ont également exprimé le vœu d’élargir cette initiative au transport des marchandises. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
  • M’SILA : CREATION D’UNE MINI ZONE D’ACTIVITE DANS LA COMMUNE D’OULED MANSOUR ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : REALISATION PROCHAINE D’UN VILLAGE TOURISTIQUE DEDIE A L’ARTISNAT...Lire la suite
  • MILA : 5 M DA POUR L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE ...Lire la suite
VIDEO