Accueil ECONOMIE INDUSTRIE GICA LANCERA DEUX NOUVEAUX MECANISMES
INDUSTRIE

GICA LANCERA DEUX NOUVEAUX MECANISMES

22/07 15h31

SETIF - Le Groupe public industriel des ciments d’Algérie (GICA) mettra en œuvre à compter de la première semaine de septembre prochain deux nouveaux mécanismes visant à se rapprocher de sa clientèle et améliorer ses service, a annoncé jeudi à Ain El Kebira (Sétif) le directeur des systèmes informatiques et de développement des nouvelles technologies du groupe, Rachid Laârachi.

Il s’agit de "la charte client" et du "portail électronique", a précisé ce responsable en marge de la manifestation "Portes ouvertes" initiée par le GICA à la cimenterie d’Ain El Kebira (50 km au Nord de Sétif) dans le cadre de la série de rencontres similaires de rapprochement vers la clientèle.

"La charte client sera un espace qui clarifiera au client tous les engagements pris par le groupe et le portail électronique permettra au client de suivre les étapes de programmation, de facturation et visualisation des contrats de sorte à ne plus rendre nécessaire le déplacement du client vers la cimenterie", a expliqué M. Laârachi.

Ces deux mécanismes donneront "une grande transparence aux transactions, amélioreront les services et contribueront à limiter la spéculation sur le ciment", a affirmé le même cadre, ajoutant que l’accès à cet espace électronique sera très facile pour tous les partenaires dont chacun aura son mot de passe dans une perspective visant à fidéliser les clients à l’heure de la concurrence imposée.

Cette initiative vise à alléger les procédures commerciales, améliorer l’accueil des clients et à développer la compétitivité du groupe, a estimé, de son côté, le directeur-adjoint du commerce et de l’exportation à GICA, Yacine Bakour lors de la même rencontre qui a regroupé les cadres du groupe, ses partenaires et la presse.

Ces mesures "nous aideront beaucoup dans le suivi de nos commandes, leur programmation et les livraisons faites à nos unités implantées dans 9 wilayas du pays", a estimé, pour sa part Foudhil Adouani, Directeur général adjoint du plus vieux client de GICA en l’occurrence l’Entreprise de distribution des matériaux de construction (EDIMCO).

La manifestation a donné lieu à la lecture de la lettre du PDG du groupe GICA, Rabah Guessoum, et à la présentation d’exposés sur la charte client et la seconde ligne de production nouvellement entrée en activité dans la cimenterie d’Ain El Kebira.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO