Accueil SOCIETE EMPLOI CONVENTION POUR LA CREATION DE 2.500 EMPLOIS
EMPLOI

CONVENTION POUR LA CREATION DE 2.500 EMPLOIS

21/09 13h43

BATNA - Une convention portant sur la création de 2.500 nouveaux emplois d’ici 2018 a été signée mercredi entre le groupe industriel Global Group, les deux directions de l’emploi et de la formation professionnelle et les universités Batna 1 et 2, a-t-on constaté.

Tenue au siège du groupe à la zone industrielle de la ville de Batna, la cérémonie de signature s’est déroulée en présence du wali de Batna Abdelkhalek Sayouda et les cadres des institutions concernées.

’’Le groupe s’engage à générer ces postes d’emplois à travers la wilaya d’ici fin 2018 dans ses unités de montage de véhicules des deux marques Hyundai et Kia et activités annexes’’, a déclaré Hassan Kemar, directeur général de Global Group.

Le même responsable a rappelé que le groupe a ouvert en juin 2016 une usine de montage de camions de la marque Hyundai puis d’autocars du même constructeur automobile et vient de lancer le montage de voitures touristiques de la marque Kia en attendant le parachèvement des travaux de l’usine Gloviz de la localité de Djerma de montage véhicules légers Kia.

De son côté, le directeur de wilaya de l’emploi Abdelali Ghazali a souligné que cette convention permet ’’de qualifier la main d’œuvre locale et le transfert de la technologie de montage des véhicules puis de leur fabrication tout en générant des postes d’emplois dans diverses spécialités’’.

L’initiative permettra de former et d’actualiser les connaissances des stagiaires, a estimé pour sa part le directeur de la formation et de l’enseignement professionnels, Mohamed Helassi, qui a souligné les premiers échanges avec le groupe ont permis de recenser 280 postes de formation par apprentissage dans les deux spécialités d’électricité automobile et d’électricité industrielle.

Le même cadre a relevé que le plan de formation de la session de septembre 2017 a tenu compte de l’orientation des inscrits en formation par apprentissage vers cette entreprise en vue de former une main d’œuvre locale qualifiée.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO