Accueil SOCIETE EMPLOI SOUK AHRAS : CREATION DE 58 POSTES D’EMPLOI
EMPLOI

SOUK AHRAS : CREATION DE 58 POSTES D’EMPLOI

21/09 14h00

SOUK AHRAS - Le secteur de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya de Souk Ahras a bénéficié, cette semaine, d’un quota de 58 postes d’emploi dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle, a affirmé, mercredi, à l’APS, le directeur de l’agence de wilaya de l’emploi (AWEM), Abderrezek Mazour.

Ce même responsable a indiqué, à ce propos, que ce quota se réparti sur les centres spécialisés du secteur de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya, précisant que ce sont des postes d’encadrement à destination des enfants aux besoins spécifiques et les handicapés.

La création de ces postes a pour objectif, principalement, ’’de remédier au manque enregistré dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement propre aux classes spécifiques’’, selon cette même source, laquelle a détaillé que le centre de proximité spécialisé de Souk Ahras a eu droit à 16 postes, celui de Sédrata 13 et 13 autres postes pour celui de M’daourouch, alors que le centre des non-voyants de Taoura a bénéficié de 16 postes.

Ces postes d’emploi assurent des spécialités en adéquation avec la nature de ces établissements dans le domaine de la psychologie, la psychopédagogie, la psychologie clinique, la littérature arabe, l’informatique, le français et l’anglais, la gestion et l’économie, les fiances, la communication et la sociologie, ce qui permettra d’encadrer ces structures et renforcer leurs capacités.

Les services de l’agence de wilaya de l’emploi ont entrepris, dès leur prise de connaissance des besoins exprimés, d’étudier les demandes à travers un système intermédiaire pour orienter les postulants vers ces établissements par le biais d’une vérification avec les autres structures.

Ce même responsable a assuré, par ailleurs, que ce quota s’inscrit dans le cadre du programme d’aide à l’insertion professionnelle et de l’emploi dans le secteur de l’administration comme autorisation exceptionnelle de la part du ministère du Travail, de l’Emploi, et de la Solidarité sociale en vue de couvrir le manque enregistré par ce secteur à travers ses directions de wilaya, attestant que les postes d’emploi à l’échelle nationale sont estimés à 3428.

A noter que le programme d’action de l’agence de wilaya de l’emploi s’articule autour du renforcement des visites de terrain aux établissements économiques, la dynamisation des recherches d’emploi ainsi que la sensibilisation des entreprises économiques à travers les différents programmes d’emploi et les avantages accordés, en sus de la déclaration des emplois contraires à la réglementation, et ce, en coordination avec les inspections du travail. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO