Accueil SOCIETE EMPLOI CONSTANTINE : 169 PROJETS FINANCES PAR L’ANSEJ DEPUIS (...)
EMPLOI

CONSTANTINE : 169 PROJETS FINANCES PAR L’ANSEJ DEPUIS DEBUT 2017

23/09 16h14

CONSTANTINE - Pas moins de 169 projets d’investissement ont été financés depuis le début de l’année 2017 à Constantine dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), apprend-on jeudi auprès de l’antenne de wilaya de cette agence.

Soixante deux (62) de ces projets sont dans le secteur des services, 48 en industrie et le reste se répartissent sur les secteurs de l’agriculture, des travaux publics, des métiers et de l’artisanat traditionnel permettant au total la création de 258 postes d’emplois, a précisé Mme Nour Fesli, chargée de la communication à l’antenne ANSEJ.

Relevant la saturation des activités dans certains créneaux dont ceux de transport des voyageurs et marchandises, la même source a indiqué qu’il était prévu ‘‘un recul’’ du nombre de projets financés sur toute l’année en cours comparativement à 2016 qui a connu la création de 516 micro-entreprises ayant généré 1.083 emplois.

Mme Fesli a rappelé les avantages fiscaux et parafiscaux accordés aux jeunes investisseurs ainsi que les possibilités de formation, d’accompagnement et d’aides à l’extension des activités existantes.

Elle a également indiqué que des actions et caravanes de sensibilisation sont périodiquement organisées en direction des milieux de jeunes pour y diffuser la culture entrepreneuriale et les orienter vers les activités créatrices de richesses notamment dans l’industrie, l’agriculture et l’agroalimentaire. La même source a indiqué que depuis sa création en 1998, l’antenne ANSEJ de la wilaya de Constantine a financé 11.234 micro-entreprises de jeunes ayant généré 26.610 postes d’emploi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : MOBILISATION D’UN BUDGET "CONSEQUENT" POUR LA REHABILITATION...Lire la suite
  • GUELMA : RACCORDEMENT PROCHAIN DE LA COMMUNE DE BOUHACHANA...Lire la suite
  • BATNA : HAUSSE DE 5 % DU NOMBRE D’ACCIDENTS ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE ...Lire la suite
  • SKIKDA : MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE INTELLIGENTE DES SALLES DE GARDE A VUE ...Lire la suite
VIDEO