Accueil SOCIETE EMPLOI BATNA:100 PLACES PEDAGOGIQUES SUPPLEMENTAIRES A L’ANNEXE (...)
EMPLOI

BATNA:100 PLACES PEDAGOGIQUES SUPPLEMENTAIRES A L’ANNEXE DE BOUZINA

23/09 16h18

BATNA - Les structures du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels seront renforcées dans la wilaya de Batna, au titre de la rentrée du 24 septembre prochain par 100 places pédagogiques créées à l’annexe de la commune de Bouzina, a indiqué jeudi à l’APS, le directeur du secteur, Mohamed Helassi.

L’annexe de Bouzina offrait 100 places pédagogiques avant d’être renforcé par 100 autres places supplémentaires à la faveur d’une opération d’extension de cet annexe, a précisé le même responsable.

La wilaya de Batna compte actuellement 28 établissements publics de formation dont 2 instituts nationaux ainsi que 10 écoles privées, toutes spécialités confondues, selon la même source.

L’ensemble de ces établissements accueillera, au titre de cette rentrée de plus de 17.000 stagiaires dont plus de 5.000 nouveaux inscrits dans divers types de formation diplômante et qualifiante.

‘’L’affluence de stagiaires à certaines spécialités à l’instar du petit élevage, dont les inscriptions sont toujours en cours, est jugée faible, en dépit des vastes campagnes de sensibilisation, lancée depuis une période et de la hausse du nombre de postes offerts, au titre de cette nouvelle rentrée’’’, a-t-il indiqué.

De nouvelles spécialités de formation ont été introduites dans le cadre de la même session, ajoute M. Helasi, portant le contrôle de la qualité dans les industries agroalimentaires et le textile ainsi que des formation relatives à l’industrie automobile, inscrites dans le cadre de la convention signée avec le groupe industriel Global group qui active dans le domaine du montage des camions et des bus Hyundai ainsi que des véhicules de tourisme de marque kia.

En matière d’encadrement pédagogique, le même secteur sera doté cette année de 30 postes pour le recrutement des enseignants et des artisans notamment, selon le même responsable qui a affirmé que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour assurer la réussite de cette nouvelle saison de formation.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
  • EL TARF : 2E EDITION DU SALON NATIONAL DE L’ARTISANAT...Lire la suite
  • EL TARF : UNE FILLETTE DE 6 ANS PERIT DANS ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • SETIF : 350 FOYERS RACCORDES AU GAZ NATUREL DANS LA COMMUNE DE OULED TEBBEN ...Lire la suite
VIDEO