Accueil ECONOMIE COMMERCE 1.700 UNITES D’ARTICLES SCOLAIRES SAISIES
COMMERCE

1.700 UNITES D’ARTICLES SCOLAIRES SAISIES

23/09 16h22

CONSTANTINE - Un total de 1.697 unités d’articles scolaires, ont été saisies dans la wilaya de Constantine, dans le cadre d’une opération de contrôle effectuée par les services de la direction du commerce (DC), au titre de cette rentrée scolaire, a indiqué jeudi à l’APS un cadre de ce secteur.

Lancée depuis le mois d’août dernier, l’opération de contrôle a porté sur la saisie d’une quantité d’articles d’une valeur de plus de 64.000 dinars algériens, a précisé à ce propos le chef du service de la qualité et de la protection du consommateur, Abdelghani Bounaâs.

Les produits qui ont fait l’objet de saisie à travers des librairies et autres magasins de vente de ce genre de produits dans l’ensemble des communes de la wilaya sont les colles, l’encre, la pâte à modeler, des produits de peintures à eau et d’autres sèches ainsi que les couvertures de cahiers, a-t-il souligné.

Pas moins de 159 interventions ont été effectuées qui ont donné lieu à l’établissement de 14 procès-verbaux (PV) de poursuites judiciaires, ont été jusqu’à présent enregistrées, selon le même responsable. Les 14 infractions signalées, a-t-il fait savoir, sont liées à l’absence de données obligatoires sur l’étiquetage du produit et délai de péremption largement dépassé, ajoutant que deux (2) échantillons de ces produits ont été également prélevés pour analyses, au laboratoire régional de contrôle et de la qualité et de la répression des fraudes de la wilaya.

Dix(10) brigades regroupant 20 agents de contrôle ont été mobilisées pour effectuer des visites sur le terrain, selon les services de ce secteur, notant que cette opération dont les sorties de contrôle ont été redoublées sur les marchés notamment durant cette période, se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain afin de toucher le maximum de commerces notamment ceux illicites.

Au moins 956 articles parmi le nombre global ont été acheminés vers une structure d’utilité publique à savoir la direction de l’action sociale (DAS), a-t-on signalé de même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : REHABILITATION PROCHAINE D’UN CHEMIN COMMUNAL SUR 6 KM A BENI HAMIDENE...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REALISATION DE PLUSIEURS PROJETS D’APPROVISIONNEMENT EN AEP DANS LES COMMUNES FRONTALIERES...Lire la suite
  • CONSTANTINE : UN STAE DE 2000 PLACES RECEPTIONNE DECEMBRE PROCHAIN...Lire la suite
  • BATNA : DECES DE 4 PERSONNES DE LA MEME FAMILLE DANS UN ACCIDENT ...Lire la suite
  • BISKRA : 2 MORTS ET 42 BLESSES DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
VIDEO