Accueil SOCIETE EMPLOI 1.287 DIPLOMES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE (...)
EMPLOI

1.287 DIPLOMES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE BENEFICIENT DES AVANTAGES DES DISPOSITIFS D’AIDE A L’EMPLOI

25/09 13h53

GUELMA - Au total 1.287 diplômés du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels ont bénéficié en 2016 à Guelma des avantages offerts par les dispositifs d’aide à l’emploi à travers notamment l’insertion professionnelle et la création de micro entreprises, a révélé dimanche le directeur local du secteur.

Dans une déclaration à l’APS, en marge de l’ouverture officielle de l’année professionnelle (session septembre 2017) au centre de formation Mohamed Ben Rouane dans la commune de Lakhzara, M. Abdelkrim Dris a indiqué que ces diplômés ont bénéficié l’année dernière ’’des multiples avantages offerts entre autres par l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC)’’.

Pas moins de 1.141 diplômés des centres de formation professionnelle ont été placés l’année dernière dans le cadre des dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle et les contrats de travail subventionnés, via l’Agence de wilaya d’emploi (ANEM), a souligné le même responsable.

S’appuyant sur les résultats de l’opération de suivi menée par une commission spécialisée relevant du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, M.Dris a ajouté que 122 diplômés du secteur ont crée des micro-entreprises dans le cadre de l’ANSEJ alors que 24 autres diplômés ont pu monter des micros entreprises dans le cadre de la CNAC.

La rentrée professionnelle session septembre 2017 a vu le ralliement de 5.825 nouveaux inscrits dans diverses spécialités en plus des 3.835 apprentis déjà en formation dans les 15 centres ouverts à cet effet dans cette wilaya, a-t-on souligné, précisant que le secteur propose pour cette session 7.302 postes pédagogiques.

La cérémonie officielle d’ouverture de la session de formation de septembre 2017 à laquelle ont assisté les autorités locales a été marquée par la signature d’une convention de partenariat avec le secteur de la santé visant le renforcement des liens d’échanges et l’ouverture de postes et d’espaces pour les stages de formation.

Le centre de formation professionnelle Mohamed Ben Rouane, ouvert en 2002 compte actuellement 315 postes de formation dans différentes spécialités dont technicien supérieur en informatique qui connait un engouement particulier.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO