Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT LES ATOUTS NATURELS DE LA WILAYA D’OUM EL BOUAGHI, UN (...)
TOURISME-ARTISANAT

LES ATOUTS NATURELS DE LA WILAYA D’OUM EL BOUAGHI, UN CLIMAT FAVORABLE POUR LE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE

30/09 14h57

OUM EL BOUAGHI - Les participants à une journée d’étude sur le rôle de l’investissement dans le développement économique local, organisée jeudi à la maison de la culture Nouar Boubaker d’Oum El Bouaghi ont affirmé que les atouts naturels de cette wilaya constituent ‘’un climat favorable pour la promotion de l’investissement et du développement touristique’’.

Le directeur local du tourisme et de l’artisanat , Thabet Mokadad a souligné au cours de cette rencontre, ouverte par le wali Djamel Edinne Berimi, que 63 % de la superficie de la wilaya d’Oum El Bouaghi sont des zones humaines et des plaines et 17,3 % des montagnes.

Il a, dans ce contexte, affirmé que ces potentialités sont des opportunités et des avantages pour l’investissement dans le domaine du tourisme à travers la réalisation de projets d’infrastructures hôtelières, des chalets et des villages touristiques et des aires jeux et de loisirs. Le conférencier a également énuméré les avantages accordés aux porteurs de projets touristiques en matière d’accès au foncier et de crédits bancaires à taux avantageux outre des exonérations fiscales pour l’acquisition de meubles et équipements d’hôtellerie.

Une exposition des produits locaux a été organisée en marge de la journée conjointement organisée par la chambre du commerce et de l’industrie, le guichet unique de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) et la pépinière d’entreprises.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO