Accueil CULTURE MUSIQUE RAP : 12 TROUPES ARTISTIQUES A LA PREMIERE EDITION
MUSIQUE

RAP : 12 TROUPES ARTISTIQUES A LA PREMIERE EDITION

30/09 15h14

GUELMA - Douze (12) troupes artistiques issues de plusieurs wilayas de l’Est du pays prennent part à la 1ère édition des journées Calama du Rap, ouverte dans la nuit de mercredi à jeudi dans la wilaya de Guelma, à la maison de la culture Abdelmadjid Chaffai.

A l’initiative de l’association locale moderne pour la culture et les arts, la cérémonie d’ouverture a vu la participation de huit (8) troupes venus des villes de Bejaïa, de Souk Ahras et de Guelma devant un public de jeunes curieux de découvrir des noms et des tubes dans la musique rap.

Pour le président de l’association Mohamed Oucif, initiatrice de l’événement, le fait de convier huit troupes de rap de Guelma œuvre "à encourager et à appuyer des talents dans ce genre musical" soulignant que les prochaines éditions des journées du rap de Calama mettra "plus de lumière sur la scène rap algérienne".

Les amateurs du rap, ce genre de musique, représenté comme une branches du hip-hop, seront la nuit de jeudi à vendredi au rendez-vous de la deuxième soirée de cette manifestation, qui sera animée par des troupes venus de Bordj Bou Arreridj, d’Annaba, d’Oum El Bouaghi et de Guelma, ajoute la même source.

Une conférence sur la musique rap, son histoire, ses origines et ses influences sera présentée dans le cadre de ce rendez-vous culturel a-t-on encore noté.

Les troupes musicales participantes à ces journées de rap sont conviées à découvrir le théâtre romain de Guelma ainsi que plusieurs sites archéologiques retraçant l’histoire de l’antique Calama, ont signalé les organisateurs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : UNE CARAVANE POUR LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE DES CANDIDATS AUX EXAMENS DE FIN DES CYCLES SCOLAIRES (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • ANNABA : LE REGISTRE DE L’HEMOPHILIE ET L’AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES MALADES AU CŒUR DES TRAVAUX D’UNE RENCONTRE...Lire la suite
  • CONSTANTINE : OUVERTURE DU SALON DES CREATIVITES DES JEUNES DIMANCHE A EL KHROUB...Lire la suite
  • SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE ...Lire la suite
  • TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN...Lire la suite
VIDEO