Accueil ECONOMIE COMMERCE CONSTANTINE : SAISIE DE PRES DE 600 KG DE VIANDES (...)
COMMERCE

CONSTANTINE : SAISIE DE PRES DE 600 KG DE VIANDES BLANCHES

30/09 15h17

CONSTANTINE - Les services de la direction du commerce de la wilaya de Constantine a procédé à la saisie de 550 kg de viandes blanches ’’pour absence d’hygiène’’ a indiqué, mercredi, le chef du service de protection du consommateur et de la répression des fraudes, Abdelghani Bounaâs.

Ce même responsable a affirmé, à l’APS, que cette opération de saisie est intervenue à la fin de la semaine dernière, à travers les commerces de viandes blanches notamment, du centre-ville, se soldant par la saisie de la quantité indiquée ci-dessus et évaluée à plus de 150 000 DA.

Selon M. Bounaâs, et au terme de cette opération pour laquelle deux brigades spécialisées dans la répression des fraudes ont été mobilisées, 14 procès-verbaux (PV) de poursuites judiciaires ont été établis à l’encontre des contrevenants au motif de non-respect des conditions d’hygiène ainsi que pour infraction ayant trait à la nécessité d’informer le consommateur de l’absence d’estampillage.

La même source a insisté sur la nécessaire poursuivre les efforts et de multiplier les opérations de contrôle, et ce pour mettre un terme à ce genre de pratiques, ajoutant que la quantité de viandes saisies a été transférée, une fois sa comestibilité vérifiée, vers les organismes d’utilité publique.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : REHABILITATION PROCHAINE D’UN CHEMIN COMMUNAL SUR 6 KM A BENI HAMIDENE...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REALISATION DE PLUSIEURS PROJETS D’APPROVISIONNEMENT EN AEP DANS LES COMMUNES FRONTALIERES...Lire la suite
  • CONSTANTINE : UN STAE DE 2000 PLACES RECEPTIONNE DECEMBRE PROCHAIN...Lire la suite
  • BATNA : DECES DE 4 PERSONNES DE LA MEME FAMILLE DANS UN ACCIDENT ...Lire la suite
  • BISKRA : 2 MORTS ET 42 BLESSES DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
VIDEO