Accueil CULTURE LIVRE ROMAN :EL HOUB FI HADHRATE EL AAOUAR EDDAJEL
LIVRE

ROMAN :EL HOUB FI HADHRATE EL AAOUAR EDDAJEL

1er/10 13h19

SETIF - Le nouveau roman de l’écrivain d’expression arabe, Azzeddine Djellaoudji, intitulé "El Houb fi hadhrate El Aâouar Eddajel", a fait l’objet, samedi, d’une vente dédicace organisée dans le hall de la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif.

Ce roman, d’environ 600 pages, relate les grandes mues qu’a connues l’histoire de l’Algérie, entre 1945 et 1962, à travers lesquelles l’écrivain retrace les changements opérés dans la société algérienne dans tous les domaines.

Cet ouvrage représente le deuxième volume d’une aventure narrative que l’auteur a voulu répartir en 5 parties, où chacune est consacrée à un volet de l’histoire de l’Algérie durant un siècle.

Rédigé dans un style poétique et rêveur, caractérisé par l’action et la perplexité, ce roman dessine le personnage, la scène, le temps et le lieu, transformant toute chose en un tableau artistique pour en faire un récit vibrant de vie et de mouvement, tel un film cinématographique, comme l’atteste le résumé de la quatrième de couverture (dos du livre).

Azzeddine Djellaoudji compte à son actif des dizaines d’œuvres créatives et critiques qui ont inspiré de nombreux travaux de recherches et de thèses universitaires à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Parmi ses plus importants romans "El Farachet oua el Ghilane", "Saradek El Houlm oua el fadjiâ", "Rasse el Mahna 1+1=0", ainsi que plusieurs autres publications dans différents domaines, comme dans la littérature enfantine, le théâtre et la critique.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO