Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS EXPOSITION SUR LE PATRIMOINE CULTUREL MARITIME
SALONS-EXPOSITIONS

EXPOSITION SUR LE PATRIMOINE CULTUREL MARITIME

5/10 13h04

MILA- Une exposition sur le patrimoine culturel maritime algérien se tient jusqu’au 5 octobre à la bibliothèque principale Bensalah de Mila, a-t-on constaté mercredi.

La manifestation entamée, mardi soir, à Mila et qui sillonnera les diverses régions du pays, vise à présenter notamment aux jeunes ce pan du patrimoine national et son histoire qui révèle le rapport constant de l’Algérie avec la mer et les autres peuples, a affirmé Mme Amel Boukari, directrice du musée public maritime algérien.

Encadrée par des experts du musée public maritime, créé en 2007, dans l’enceinte de l’Amirauté d’Alger, l’exposition présente des documents écrits ainsi que des projections audiovisuels sur le matériel et les équipements utilisés pour la découverte des trésors marins le long des 1.200 km de littoral algérien, selon la même source.

Le musée s’est doté dernièrement d’une équipe de cinq (5) plongeurs capables de réaliser des plongées jusqu’à 30 mètres de profondeur à la recherche des trésors du patrimoine national maritime.

De son côté, le directeur local de la culture, Djamel Berridji, a mis l’accent sur l’importance de ce musée relevant du ministère de la Culture, indiquant qu’une convention a été signée pour explorer le fonds du barrage géant de Beni Haroun d’une capacité de 1 milliard m3.

En marge de cette manifestation, des visites seront organisées vers les sites archéologiques de Mila dont le vieux Mila et la mosquée Sidi Ghanem, fondée en l’an 59 de l’hégire par le compagnon du prophète (QSSL), Abou El Mouhadjir. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO