Accueil ECONOMIE ENTREPRISES BISKRA : RENCONTRE ENTRE L’AMBASSADEUR DU VIETNAM ET (...)
ENTREPRISES

BISKRA : RENCONTRE ENTRE L’AMBASSADEUR DU VIETNAM ET DES OPERATEURS ECONOMIQUES LOCAUX

7/10 09h45

BISKRA - Les opportunités de renforcement de la coopération économique ont été passées en revue, jeudi, à Biskra, lors d’une rencontre entre des opérateurs économiques locaux et l’ambassadeur du Vietnam en Algérie, Pham Quôc Tru.

L’ambassadeur du Vietnam a évoqué lors de la rencontre, tenue au siège de la pépinière des entreprises, les rapports historiques entre son pays et l’Algérie et a souligné les possibilités de coopération dans les diverses secteurs dans le cadre de la promotion des relations économiques bilatérales.

Le même diplomate a évoqué, à cet effet, la possibilité de tenir, au cours de l’année prochaine, un forum des opérateurs économiques des deux pays en vue de développer la coopération, notamment dans le secteur touristique, signalant que les statistiques des douanes vietnamienne ont estimé à 270 millions dollars la valeur des exportations de son pays vers l’Algérie, au cours de l’année dernière.

De son côté, le président de la chambre du commerce et de l’industrie des Ziban (CCI-Ziban), Abdelmadjid Khobzi, a noté que la wilaya de Biskra possède d’importants atouts dans les secteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire et le tourisme ainsi que des produits capables de se positionner sur le marché vietnamien.

L’ambassadeur vietnamien qui séjournera jusqu’à samedi à Biskra devra visiter plusieurs infrastructures économiques ainsi que la zone industrielle du chef-lieu de wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO