Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION GUELMA : FORMATION AU LANGAGE DES SIGNES AU PROFIT (...)
EDUCATION-FORMATION

GUELMA : FORMATION AU LANGAGE DES SIGNES AU PROFIT D’AGENTS DE L’ADMINISTRATION

8/10 11h04

GUELMA - Un programme de formation au langage des signes destiné aux agents des administrations publiques, des instances judiciaires et des corps de sécurité vient d’être lancé à Guelma dans le but de faciliter les échanges avec les personnes souffrant de déficience auditive, a-t-on appris samedi du directeur de l’école pour enfants handicapés Auditifs (EEHA).

M. Kamel Salami a précisé, à l’APS, que ce programme initié au titre de l’année 2017 a permis de former un total de 60 fonctionnaires appartenant aux corps de police et de la Gendarmerie nationale ainsi que des employés des communes et des cellules de proximité du développement social.

Cette initiative a également bénéficié à quelques acteurs du secteur de la justice dans la wilaya de Guelma, facilitant de ce fait le traitement de certaines affaires impliquant des personnes souffrant de ce type d’handicap, a-t-il ajouté.

Dispensée par l’EEHA de Guelma, sous la tutelle de la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS), cette formation a été chaleureusement accueillie par les représentants des instances administratives publiques, a souligné la même source, révélant que ce programme a également profité à des éléments de la gendarmerie nationale de Zeralda (wilaya de Tipaza).

D’autres sessions similaires seront organisées une fois que le dictionnaire national en langue des signes sera publié, a-t-il conclu.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
  • EL TARF : 2E EDITION DU SALON NATIONAL DE L’ARTISANAT...Lire la suite
  • EL TARF : UNE FILLETTE DE 6 ANS PERIT DANS ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • SETIF : 350 FOYERS RACCORDES AU GAZ NATUREL DANS LA COMMUNE DE OULED TEBBEN ...Lire la suite
VIDEO