Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT CONSTANTINE : PLUS DE 1000 ARRETES ACCORDES
ENVIRONNEMENT

CONSTANTINE : PLUS DE 1000 ARRETES ACCORDES

8/10 11h06

CONSTANTINE - Au total 1.032 arrêtés ont été accordés pour l’obtention de permis de construire ayant trait à la situation des 2.300 chalets de la cité El Gammas (Constantine), a affirmé samedi le wali, Abdessamie Saïdoune.

Lors d’une rencontre avec les représentants d’associations activant dans cette cité, le chef de l’exécutif a précisé que ces arrêtés ont été transférés à la direction locale du logement en vue de l’obtention de permis de construire, ajoutant que l’élaboration des arrêtés d’octroi de l’aide publique, estimée à 1,2 millions de DA, est en cours.

Affirmant que l’ancienne étude relative à l’aménagement urbain de la cité El Gammas, réalisée en 2012, "n’est plus adaptée" en raison d’un "changement de paramètres", M. Saïdoune a demandé que cette étude soit refaite avec des propositions de solutions de nature à améliorer le cadre de vie des habitants.

Le même responsable a indiqué également que la plupart des litiges concernant ces chalets, notamment liés au foncier, ont été réglés, relevant que la concrétisation de ce projet aura lieu progressivement.

Le chef de l’exécutif, qui s’est engagé à examiner la demande d’ouverture de nouveaux accès vers El Gammas, notamment près de la cité dite l’ONAMA, a inspecté la délégation communale de cette cité et suivi un exposé sur l’extension du siège de la délégation avec la réalisation de six bureaux dans un délai de deux mois pour environ 1,5 millions de DA.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO