Accueil ACTUALITES NATIONALES NECESSITE DE LUTTER CONTRE "LA CULTURE DE L’OUBLI"
NATIONALES

NECESSITE DE LUTTER CONTRE "LA CULTURE DE L’OUBLI"

8/10 11h12

BORDJ BOU ARRERIDJ - Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a insisté, samedi, à Bordj Bou Arreridj sur la nécessité de lutter contre "la culture de l’oubli" et l’importance de propager la culture de l’espoir parmi les générations montantes.

"Nous ne pouvons pas construire l’avenir sans s’appuyer sur le passé et la jeunesse doit être fière de la glorieuse révolution et de ce qu’a fait la génération des chouhada et des moudjahidine pour que nous puissions vivre aujourd’hui en liberté", a affirmé le ministre.

Lors d’une visite au cimetière des chouhada du village Ouled Abbas dans la commune de Mansourah, dans le cadre d’une visite de deux jours dans cette wilaya, le ministre a également considéré que "celui qui aime l’Algérie doit aimer son passé et son avenir".

Entamant sa visite par l’inspection du centre de repos des moudjahidine à Hammam El Bibane dans la commune de M’hir, M. Zitouni a procédé à l’octroi d’une voiture au secrétariat de wilaya de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) et à la baptisation d’un centre urbain dans la commune d’El Mansoura du nom du défunt moudjahid, Mohamed Medjdoub.

Il a rendu des visites de courtoisie à un moudjahid et à une veuve de chahid habitant la ville de Bordj Bou Arreridj et a présidé les cérémonies de baptisation de la maison de l’artisanat traditionnel du nom du défunt moudjahid Laâmri Daoud et un groupe scolaire du nom du chahid Chérif Djebarni.

Le ministre poursuivra dimanche sa visite dans la wilaya en se rendant vers la commune de Ghilassa, où il baptisera un centre urbain et inaugurera une stèle commémorative avant de rencontrer des moudjahidine à la salle Bachir El Ibrahimi au chef-lieu de wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO