Accueil SPORT CHAMPIONNAT AFRICAIN D’HALTEROPHILIE DU 18 AU 21 (...)
SPORT

CHAMPIONNAT AFRICAIN D’HALTEROPHILIE DU 18 AU 21 OCTOBRE

9/10 13h11

SOUK AHRAS - Le club des amateurs d’haltérophilie de Souk Ahras participera, entre le 18 et le 21 octobre en cours, aux championnats africain et méditerranéen d’haltérophilie, prévus dans la wilaya de Béjaïa, a indiqué dimanche, à l’APS, le président de ce club et champion du monde, Lyes Boughalem.

Quatre fois champion du monde en haltérophilie, il a précisé que ce club participera au sein de l’équipe nationale avec 4 athlètes en l’occurrence Abdelalli Mansouri, Lyes Boughalem, Malia Chafai et Zohra Tatar, devenus populaires lors de diverses compétitions nationales, africaines et internationales.

Les entraîneurs du club, Lyes Boughalem et Redha Bahi, ont déclaré que les athlètes avaient récemment effectué une formation très ardue et prouvé leur excellence et leur détermination à occuper les premières places lors de ces deux compétitions qui seront organisées dans la wilaya de Béjaïa sous la supervision de la Fédération algérienne de bodybuilding et powerlifting.

Lyes Boughalem, nouveau recordman du monde de powerlifting dans l’épreuve du développé couché grâce au récent titre mondial qu’il a décroché au Texas (Etats-Unis), a souligné la nécessité de prendre en charge ces jeunes qui disposent de grandes potentialités dans ce domaine, exprimant sa volonté de former des jeunes dans cette discipline.

Le club des amateurs d’haltérophilie de Souk Ahras a obtenu plus de 40 titres de champion d’Algérie, 9 titres de champion d’Afrique, 1 titre de champion de la méditerranée en plus de 4 titres à l’échelle mondiale, a-t-on rappelé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO