Accueil CULTURE MUSIQUE L’INSTITUT DE MUSIQUE DE BOUSSAADA LIVRE AVANT (...)
MUSIQUE

L’INSTITUT DE MUSIQUE DE BOUSSAADA LIVRE AVANT MI-2018

9/10 13h22

M’SILA– Le projet portant réalisation et équipement d’un institut de musique dans la ville de Boussaâda sera réceptionné avant la fin du premier semestre 2018 , a déclaré dimanche le directeur de la culture, Rabah Drif.

Inscrit dans le cadre du programme sectoriel avec un montant s’élevant à plus de 250 millions de dinars, ce projet, composé de blocs édagogiques et de salles de classes, est actuellement en phase d’achèvement, a précisé M.Drif.

Cet institut contribuera une fois équipé à rapprocher les structures de la formation artistique, notamment musicale, aux jeunes de la région de Boussaâda et encourager la formation dans le domaine musical au profit des jeunes de cette ville, a-t-on expliqué.

Les deux (2) entreprises chargées de la réalisation de ce projet, se sont engagées à le livrer avant la fin du premier semestre 2018, a affirmé le même responsable, rappelant que ce projet a été inscrit au profit de la ville de Boussaâda en 2009.

M. Drif a imputé, à ce propos, le retard enregistré à la lenteur dans l’application de la procédure d’attribution du marché et au rythme des travaux. Cet institut d’une capacité de 200 places, relèvera pédagogiquement de l’institut régional de musique situé à brouira, a-t-il ajouté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : UNE CARAVANE POUR LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE DES CANDIDATS AUX EXAMENS DE FIN DES CYCLES SCOLAIRES (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • ANNABA : LE REGISTRE DE L’HEMOPHILIE ET L’AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES MALADES AU CŒUR DES TRAVAUX D’UNE RENCONTRE...Lire la suite
  • CONSTANTINE : OUVERTURE DU SALON DES CREATIVITES DES JEUNES DIMANCHE A EL KHROUB...Lire la suite
  • SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE ...Lire la suite
  • TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN...Lire la suite
VIDEO