Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT 13 HOTELS EN COURS DE REALISATION A MILA
TOURISME-ARTISANAT

13 HOTELS EN COURS DE REALISATION A MILA

9/10 13h41

MILA - Au total 13 hôtels privés d’une capacité globale de 1.200 lits sont en cours de réalisation à Mila, a révélé dimanche le directeur local du Tourisme et de l’Artisanat, Abdallah Laâchouri.

Deux hôtels parmi ces infrastructures hôtelières implantés à Chelghoum Laid et à Tadjenanet (sud de Mila) d’une capacité d’accueil d’une centaine de lits, sont déjà achevés et n’attendent que l’activation des procédures de conformité pour qu’ils soient mis en service, a souligné le même responsable.

Deux autres grands hôtels en cours de réalisation à Mila et Chelghoum Laid avec une capacité de 147 lits et 21 ailes seront ouverts au début de l’année 2018, a indiqué M. Laâchouri, faisant état de l’impact qu’auront ces réalisations dans la résolution du déficit en espaces d’accueil, une contrainte, a-t-il ajouté, ayant impacté le déroulement d’importantes festivités culturelles, sociales et sportives.

Environ 2.000 lits seront réceptionnés au cours des années 2019 et 2020, a fait savoir le même responsable, rappelant que le parc hôtelier de la wilaya ne compte actuellement que 310 lits au sein de 7 hôtels fonctionnels.

Cette même source a révélé, par ailleurs, que 10 projets de construction de structures hôtelières, d’une capacité de 1.400 lits, ont reçu l’aval du ministère du Tourisme ainsi que les permis de construire, et dont les travaux n’ont pas été encore lancés.

La wilaya de Mila recèle des potentialités touristiques de diverses natures en mesure de booster ce secteur d’activité et créer des postes de travail, notamment dans les régions de Beni Haroun, abritant le plus grands barrage du pays, et de Teleghma, ville réputée pour ses stations thermales.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
  • EL TARF : 2E EDITION DU SALON NATIONAL DE L’ARTISANAT...Lire la suite
  • EL TARF : UNE FILLETTE DE 6 ANS PERIT DANS ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • SETIF : 350 FOYERS RACCORDES AU GAZ NATUREL DANS LA COMMUNE DE OULED TEBBEN ...Lire la suite
VIDEO