Accueil ECONOMIE AGRO-ALIMENTAIRE BISKRA : UNE PRODUCTION PREVISIONNELLE DE 4,6 MILLIONS (...)
AGRO-ALIMENTAIRE

BISKRA : UNE PRODUCTION PREVISIONNELLE DE 4,6 MILLIONS DE QX DE DATTES

10/10 10h29

BISKRA - Les services agricoles (DSA) de la wilaya de Biskra prévoient une production de 4,6 millions de quintaux de dattes au titre de l’actuelle saison agricole, soit une augmentation de plus de 250 quintaux par rapport à l’année précédente, selon le directeur local du secteur, Aissa Derbali.

La cueillette prévue pour cette saison comprend 2,7 millions de quintaux de Deglet Nour de qualité supérieure ce qui représente 60% de la production attendue, a indiqué le même responsable à l’APS, précisant que le restant de la production sera partagée entre d’autres variétés de dattes comme Degla Beida et El Ghars. Le patrimoine phoenicicole de la wilaya de Biskra est riche de 4,4 millions de palmiers, dont 4,2 millions de palmiers-dattiers comprenant 3 millions de palmiers producteurs de Deglet Nour, selon le même responsable.

Ce patrimoine est inventorié essentiellement sur le territoire ouest des Ziban, précisément dans les communes de Tolga, Foughala, Bordj Benazzouz, et Doucen, et à un degré moindre sur la rive Est de la wilaya comme à Sidi Okba, Ain Naga et Chetma, a fait savoir la même source.

Le respect des systèmes d’irrigation et des conseils communiqués par les spécialistes agricoles ont contribué à la réussite de cette saison, a souligné le DSA qui a fait part également du climat approprié de cette wilaya dans l’amélioration de la production locale en dattes.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LE FRONT EL MOUSTAKBEL APPELLE A "’MORALISER" L’ACTION POLITIQUE...Lire la suite
  • O.BOUAGHI : TROIS MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 207 PIECES DE MONNAIE ROMAINE ...Lire la suite
  • M’SILA : UN VOLUME SUPPLEMENTAIRE DE 10 LITRES PAR SECONDE ...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : ARRESTATION D’UN RECEVEUR DU BUREAU DE POSTE soupconne de detournement...Lire la suite
VIDEO