Accueil ECONOMIE M’SILA :CREATION PROCHAINE DE 23 MINI-ZONES D’ACTIVITES
ECONOMIE

M’SILA :CREATION PROCHAINE DE 23 MINI-ZONES D’ACTIVITES

10/10 10h35

M’SILA - Au total 23 mini-zones d’activité, réparties sur 23 communes, vont être créées dans la wilaya de M’sila, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

La mise en chantier de ces mini-zones d’activités se fera selon la disponibilité des moyens financiers mobilisés pour cette opération, qui seront puisés du fonds de solidarité des collectivités locales et le fonds de garantie des collectivités locales, a indiqué la même source.

La réalisation de ces mini-zones d’activités économiques contribuera à répondre à la demande des industriels, notamment ceux activant dans le domaine des petites et moyennes entreprises, créés dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), a-t-on expliqué.

Une extension du foncier industriel de plus de 200 ha sera, également, concrétisée après réception de ces zones d’activités, a-t-on noté.

La wilaya de M’sila s’est dotée au cours de la dernière décennie de cinq (5) grandes zones d’activités offrant un foncier industriel et économique qui s’étend sur 265 ha, a-t-on signalé, ajoutant que la wilaya a réservé trois (3) assiettes foncières dans le cadre de la création des parcs industriels pour la réalisation à moyen terme de zones d’activités dans les communes de M’sila, Sidi Aissa et Boussaâda.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO