Accueil ECONOMIE REALISATIONS KHENCHELA : ACQUERIR UNE AUTONOMIE EN AEP
REALISATIONS

KHENCHELA : ACQUERIR UNE AUTONOMIE EN AEP

11/10 12h37

KHENCHELA – Le secteur des ressources en eau dans la wilaya de Khenchela va acquérir une "autonomie" en matière d’approvisionnement en eau potable vers la fin de l’année 2018, à la faveur de la mise en exploitation de grands projets, a affirmé mardi le wali de la wilaya, Kamel Nouicer.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection effectuée dans les communes de Yabous et de M’sara, le même responsable a indiqué que ces projets, dont le secteur des ressources en eau a bénéficié, sont ‘’susceptibles de donner une autonomie à la wilaya de Khenchela en matière d’eau potable

Le chef de l’exécutif local qui a inspecté le projet du barrage de Taghrist, a déclaré que cette infrastructure qui sera ‘’bientôt’’ mise en service, indiquant que les travaux de pose des canalisations ont atteint un taux d’avancement de 95 %.

M. Nouicer a insisté auprès des responsables des équipements de base des stations de pompages et des réservoirs d’eau et d’épuration sur la nécessité d’accélérer les travaux de réalisation de ce projet vital.

Le premier responsable de la wilaya a également évoqué le projet du barrage de Babar, susceptible d’alimenter les habitants de plusieurs communes en eau potable, notamment Babar, Chechar, El Mahmal, Ouled Rechache, affirmant que cette infrastructure est actuellement soumise à des essais techniques.

La daïra de Kaïs bénéficiera également de la réalisation d’un projet important d’une enveloppe financière de l’ordre de 60 millions de dinars, a annoncé M. Nouicer, qui consiste à réaliser une station de traitement et de stockage d’eau ainsi qu’un réseau d’alimentation en eau potable dans la commune de Kaïs, en sus de plusieurs forages dans la commune de Remila. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LE FRONT EL MOUSTAKBEL APPELLE A "’MORALISER" L’ACTION POLITIQUE...Lire la suite
  • O.BOUAGHI : TROIS MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 207 PIECES DE MONNAIE ROMAINE ...Lire la suite
  • M’SILA : UN VOLUME SUPPLEMENTAIRE DE 10 LITRES PAR SECONDE ...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : ARRESTATION D’UN RECEVEUR DU BUREAU DE POSTE soupconne de detournement...Lire la suite
VIDEO