Accueil ACTUALITES NATIONALES HIISE : ABOUTIR A UN CORPS ELECTORAL ASSAINI
NATIONALES

HIISE : ABOUTIR A UN CORPS ELECTORAL ASSAINI

11/10 11h09

BORDJ BOU ARRERIDJ - Le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelouahab Derbal, a affirmé mardi à Bordj Bou Arreridj que son instance œuvre à aboutir à "un corps électoral assaini, effectif et sans failles".

Dans une conférence de presse animée au siège local de la HIISE, M. Derbal qui a inscrit sa visite dans le cadre de sa tournée nationale, a estimé que "les logiciels utilisés ont donné d’excellents résultats" permettant de radier les noms des inscrits décédés et les personnes inscrites en double.

"Cette opération se répercutera positivement sur le taux de participation qui sera, selon lui, précis et effective et permettra à l’élu d’exercer pleinement son devoir", a estimé M. Derbal indiquant qu’au-delà de la surveillance de l’élection, la HIISE assure un "travail continu et permanent" pour développer le processus électoral par la numérisation, et ce, avec le concours du ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoire.

Il a également ajouté, dans ce contexte, que cette opération a permis de corriger de nombreuses anomalies observées au cours des précédentes élections législatives.

Le président de la HIISE a invité les médias, qu’il a qualifiés de "partenaire efficace de l’opération", à faire preuve d’objectivité et œuvrer à assurer le succès du rendez-vous du 23 novembre prochain, estimant que les prochaines élections locales ne requièrent pas la présence d’observateurs étrangers.

Les listes électorales de la wilaya de Bordj Bou Arreridj totalisent 483.000 électeurs et ont été assainies de plus de 10.000 inscrits, selon la direction de la régulation et des affaires générales.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO