Accueil ACTUALITES LOCALES PLUS DE 2.260 INFRACTIONS ENREGISTREES EN 9 MOIS
LOCALES

PLUS DE 2.260 INFRACTIONS ENREGISTREES EN 9 MOIS

11/10 14h25

EL TARF - Les brigades de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes de la wilaya d’El Tarf ont enregistré 2.265 infractions durant les neuf (9) derniers mois de l’année en cours, a-­t-­on appris, mardi, auprès la direction du commerce.

Selon la même source, ces infractions, relevées suite à 11.935 opérations de contrôle, concernent, entre autres, le défaut d’immatriculation au registre de commerce ainsi que le non-respect des conditions et des règles d’hygiène.

Pas moins de 188 locaux commerciaux ont été fermés durant cette même période, a souligné la direction, précisant par ailleurs qu’une quantité de plus de quatre (4) tonnes de produits divers, d’une valeur de plus de 700 millions de dinars, a été saisie, entre janvier et septembre 2017.

Faisant état de l’élaboration de 2.261 PV de poursuites judiciaires, les services de la direction du commerce ont indiqué, d’autre part, que le montant de défaut de facturation, enregistré à la suite des opérations de contrôle effectuées durant cette même période, est estimé à plus de 252 millions de dinars.

Cent quarante (140) échantillons de divers produits alimentaires (fromage, tomate en conserve, eau minérale, lait, vinaigre, confiseries, huile etc.) ont été, par ailleurs, transmis au laboratoire pour des analyses bactériologiques, a-t-on également soutenu, affirmant que la valeur des gains illicites réalisés durant cette période dépasse les 138 millions de dinars.

Aucun cas d’intoxication alimentaire n’a été signalé durant ces 9 derniers mois, a relevé la même source, rappelant, dans ce contexte, qu’une série d’actions de sensibilisation sont effectuées par ces services en vue de préserver la santé des consommateurs. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO