Accueil CULTURE LOISIRS BATNA : CONCOURS DU "PHOTO MARATHON" SAMEDI PROCHAIN
LOISIRS

BATNA : CONCOURS DU "PHOTO MARATHON" SAMEDI PROCHAIN

12/10 13h23

BATNA - La ville de Batna abritera, samedi prochain, le concours de rue "Photo Marathon" en simultané avec quatre (4) autres villes arabes et européennes, a indiqué mercredi le président de l’association "les amis de Medghacen", Azzedine Guerfi.

Initié par la plate-forme libanaise "Frame", le concours photo marathon 2017 est une compétition se déroulant en simultané dans 5 villes du monde (Batna, Beyrouth, Marseille, Amman et Ljubljana), qui propose à des photographes amateurs et professionnels de réaliser une série de 12 photos en 12 heures, dans le but de démontrer la diversité de leur ville sous différents angles, a expliqué M. Guerfi.

Pour cette deuxième édition organisée en terre algérienne, plus de 70 photographes venant des quatre coins du pays se donneront rendez-vous très tôt le matin au centre de recherche scientifique de l’Université de Batna pour connaître les règles et recevoir un kit comportant notamment la carte de la ville, a-t-il poursuivi.

Les thèmes à photographier seront dévoilés aux participants au fur et à mesure de la journée de compétition, a-t-il encore détaillé, disant s’attendre à une forte concurrence pour cette édition.

Les photos en compétition seront soumises à l’examen d’un jury international, suivi d’un vote en ligne sur le site de "Frame", ouvert pour primer le photographe dont les photos obtiendront le plus grand nombre de suffrages.

Comme ce fut le cas pour la précédente édition, qui s’est déroulée à Alger, les œuvres primées durant ce concours feront l’objet d’une exposition à travers de nombreuses villes du pays. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO