Accueil ECONOMIE REALISATIONS LANCEMENT DE 24 PROJETS DE FORAGES A GUELMA
REALISATIONS

LANCEMENT DE 24 PROJETS DE FORAGES A GUELMA

12/10 13h37

GUELMA- Des projets de réalisation de 24 forages, destinés à renforcer le système d’alimentation en eau potable (AEP) dans plusieurs zones d’habitations, ont été lancés dans la wilaya de Guelma, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction des ressources en eau (DRE).

Le chef du service de mobilisation des ressources en eaux au sein de cette direction, Tahar Maâzi, a précisé à l’APS que le programme réservé à la concrétisation de ces projets, à savoir l’équipement et le raccordement au réseau électrique, a nécessité une enveloppe financière estimée à 380 millions de dinars.

Ces forages sont répartis sur 5 bassins d’eau souterraine des communes de Guelma, de Bouchegouf, Bouhechena, Héliopolis et Tamlouka, selon le même responsable.

Destiné à soutenir l’AEP dans la commune d’Oued Zenati, le forage affecté au bénéfice de la localité de Tamlouka, en cours de réalisation dans la zone d’Ain Arkou est en voie d’achèvement et entrera prochainement en service, a-t-il souligné.

D’autres actions consistant à l’équipement de trois (3) forages visant le renforcement de la distribution de cette ressource vitale dans les communes de Boumahra Ahmed, de la zone industrielle de Dreaâ Lahreche et certains quartiers du chef-lieu de wilaya, sont en cours, a ajouté la même source.

Des projets similaires liés à l’amélioration de la qualité des services en la matière en faveur des habitants des mechtas de Terfa dans les communes de Hammam N’bail, Héliopolis, Kelaât Bousebaâ, Nechmaya, Belkheir, Tamlouka, Bouhechena et Lekhzara, seront bientôt lancés, a rappelé ce chef du service.

Les études techniques effectuées avant le lancement de ces forages montrent que ces derniers contribueront à renforcer la quantité d’eau distribuée à la population par des volumes supplémentaires, a-t-il affirmé, signalant que chacun de ces ouvrages hydrauliques est destiné à offrir un volume d’eau évalué entre 10 et 40 litres par seconde. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO