Accueil SPORT FOOTBALL LA FAF SE SEPARE DE LUCAS ALCARAZ
FOOTBALL

LA FAF SE SEPARE DE LUCAS ALCARAZ

12/10 14h33

ALGER - La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé mardi de se séparer du sélectionneur de l’équipe nationale, l’Espagnol Lucas Alcaraz, a appris l’APS auprès de l’instance fédérale.

Selon la même source, le départ d’Alcaraz "est acté", reste maintenant à "trouver les modalités de la meilleure formule pour une séparation à l’amiable".

L’ancien entraîneur du FC Grenade (Liga espagnole) s’est engagé en avril dernier pour un contrat de deux années avec l’objectif de mener les Verts en demi-finales de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 prévue au Cameroun.

Le technicien espagnol, arrivé en remplacement du Belge Georges Leekens, a fait les frais du visage terne des Verts, éliminés sans gloire lors des qualifications de la Coupe du monde 2018, dont la phase finale aura lieu en Russie. Lire aussi : Sélection algérienne de football : confiance renouvelée au sélectionneur Lucas Alcaraz (FAF)

Pourtant, la FAF, lors de la dernière réunion de son bureau fédéral tenue le dimanche 24 septembre, avait renouvelé sa confiance au staff technique de la sélection algérienne sous la conduite d’Alcaraz au moins jusqu’à la fin de la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévue en novembre prochain.

Sous la houlette d’Alcaraz, l’Algérie a enregistré deux victoires contre la Guinée (2-1) en amical et le Togo (1-0) en qualifications de la CAN-2019 et trois défaites de rang face à la Zambie (1-3, 0-1) et au Cameroun (0-2) en qualifications du Mondial 2018 en plus de l’échec à se qualifier au championnat d’Afrique des Nations CHAN 2018 face à la Libye (1-2, 1-1), une compétition réservée aux joueurs locaux. Lire aussi : Foot/Equipe nationale : 2 objectifs ratés en l’espace de deux semaines, Alcaraz sur la sellette

La prochaine sortie officielle des Verts est prévue le 10 novembre prochain contre le Nigeria à Constantine pour le compte de la sixième et dernière journée des qualifications du Mondial 2018. Une rencontre sans enjeu pour les coéquipiers de Sofiane Feghouli.

Au terme de la 5e journée, l’Algérie ferme la marche du groupe B avec une seule unité seulement.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO