Accueil ECONOMIE COMMERCE BBA : DISTRIBUTION DE PLUS DE 70 LOCAUX COMMERCIAUX
COMMERCE

BBA : DISTRIBUTION DE PLUS DE 70 LOCAUX COMMERCIAUX

14/10 09h15

BORDJ BOU ARRERIDJ - au total 73 locaux commerciaux ont été distribués au profit de jeunes sans emplois dans la daïra de Medjana (25 Km au nord de Bordj Bou Arreridj) a indiqué jeudi le chef de daïra, Fodhil Boumezber.

Ce responsable a révélé, à l’APS, que cette initiative porte sur la distribution de 52 locaux au chef-lieu de la daïra de Medjana, 19 dans la commune de Theniet Ennasr et 2 autres dans la commune de Hasnaoua. Cette action s’inscrit dans le cadre des nouvelles mesures prises pour activer le rôle de ces locaux, qui étaient, a-t-il dit, inexploités voire laissés à l’abandon depuis des années par leurs anciens bénéficiaires.

Il a expliqué, à ce propos, que ces derniers ont, dans un premier temps, été mis en demeure pour qu’ils les exploitent ‘’avant qu’il ne soit décidé de récupérer et de redistribuer ces locaux à d’autres chômeurs’’.

Selon ce responsable, ces locaux seront exploités à des fins d’utilité publique et seront transformés en infrastructures de services et de loisirs au profit des jeunes, évoquant par ailleurs la possibilité qu’ils soient transformés en salles de soins et en annexes d’APC dans les régions qui accusent un manque de ces services.

Selon les chiffres avancés par la commission de wilaya chargée de la distribution de locaux commerciaux, plus de 3 000 locaux ont été distribués, à ce jour, au profit des jeunes ayant bénéficié de crédits d’investissements dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO