Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 15.200 ELEVES BENEFICIENT DU TRANSPORT SCOLAIRE
EDUCATION-FORMATION

15.200 ELEVES BENEFICIENT DU TRANSPORT SCOLAIRE

15/10 11h36

CONSTANTINE - Le nombre d’élèves bénéficiaires du transport scolaire dans la wilaya de Constantine a atteint, cette année, 15.259 scolarisés, tous paliers de l’enseignement confondus, résidant pour la majorité dans les zones rurales et enclavées, a-t-on appris, samedi,

auprès de la direction de l’Education. Le parc de la wilaya en matière de transport scolaire compte actuellement 253 bus, a précisé à l’APS, le chargé de communication au sein de cette direction, Mohamed Salah Merouani, qui a estimé ce nombre ‘’satisfaisant’’ et répondant aux besoins de l’ensemble des communes de la wilaya.

La part du lion de ce quota, soit 71 bus, a été accordée à la commune d’El Khroub qui regroupe les nouvelles villes Ali Mendjeli et Massinissa, et ce, en raison principalement des transferts de la population vers ces groupements urbains, a-t-il affirmé.

Cette situation, a ajouté la même source, a créé un embarras à la commune d’El-Khroub qui se trouve, ainsi, obligée d’assurer le transport à plus de 6.000 élèves.

Par ailleurs, 24 bus ont été affectés au bénéfice de la commune de Hamma Bouziane qui dispose d’un nombre important de zones rurales, 18 ont été réservés à chacune des communes de Constantine et de Didouche Mourad et 13 autres ont été affectés à Benbadis, une collectivité également à caractère rural, a-t-il révélé.

Sur les 253 bus destinés au transport scolaire, 65 ont été accordés par les collectivités locales tandis qu’un quota de 26 bus a été remis par le ministre de la Solidarité nationale et de la Famille, a ajouté le même responsable, notant que le nombre d’élèves bénéficiant de ce service, à travers la wilaya, représente cette année 7, 01% sur le taux global.

Pas moins de 217,669 élèves tous paliers d’enseignement confondus sont inscrits à travers les établissements scolaires de la wilaya dont 111.079 élèves en primaire, 73,690 dans le moyen et 32,900 dans le secondaire, a-t-il souligné.

La wilaya de Constantine compte actuellement 61 lycées, 135 CEM et 395 écoles primaires, a-t-on signalé à la direction de l’éducation.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
  • M’SILA : CREATION D’UNE MINI ZONE D’ACTIVITE DANS LA COMMUNE D’OULED MANSOUR ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : REALISATION PROCHAINE D’UN VILLAGE TOURISTIQUE DEDIE A L’ARTISNAT...Lire la suite
  • MILA : 5 M DA POUR L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE ...Lire la suite
VIDEO