Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT ACQUISITION DE 1.000 BACS A ORDURES
ENVIRONNEMENT

ACQUISITION DE 1.000 BACS A ORDURES

15/10 11h38

EL TARF - Pas moins de 1.000 bacs à ordures ont été acquis récemment par la wilaya au profit de l’ensemble des communes d’El Tarf, a indiqué le Secrétaire général de la wilaya, en marge du lancement samedi d’une vaste campagne de volontariat au niveau de la commune d’El Chatt.

S’inscrivant dans le cadre d’une action de salubrité publique, décidée par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, ces équipements seront distribués "‘incessamment" à travers différents sites situés dans les 24 communes de la wilaya pour permettre une meilleure gestion du problème des ordures et leur éradication, a déclaré M. Toufik Dif.

L’accent a été, dans ce contexte, mis sur l’importance de la poursuite des opérations de volontariat destinées à nettoyer les villes des déchets qui portent préjudice à l’environnement.

Plus de 140 agents de nettoyage ainsi que 30 engins divers (camions, chargeurs, bennes tasseuses, niveleuses) ont été mobilisés pour les besoins de cette campagne de volontariat à laquelle participent divers partenaires concernés (travaux publics, ressources en eau, environnement, santé, OPGI, centre d’enfouissement technique, jeunesse et sports, société civile, communes ).

Le nettoyage a eu lieu le long de la RN 84 A sur une distance de 12 kilomètres, allant de l’entrée de la ville d’El Chatt et de l’aéroport jusqu’aux limites des communes de Ben M’hidi et d’El Battah, a-t-on également indiqué.

Cette action de salubrité publique a touché différentes communes de la wilaya, à l’image de celles d’El Kala, Ain Assel et El Tarf où des tonnes d’ordures ménagères et autres détritus (gravats, remblais...) ont été collectées, permettant d’éradiquer les points noirs préalablement recensés par la direction de l’environnement, à la grande satisfaction et soulagement des citoyens.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO