Accueil ECONOMIE CREATION DE MICRO-UNITES DE TRANSFORMATION
ECONOMIE

CREATION DE MICRO-UNITES DE TRANSFORMATION

17/10 08h29

BORDJ BOU ARRERIDJ- Des micro-unités de transformation seront créées au profit de femmes démunies ayant bénéficié de subventions dans le cadre du programme de soutien à la femme rurale, à travers plusieurs communes de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a indiqué lundi le président de l’association locale ‘’El Gheit’’, M. Ismail Izourouguène.

Tous le équipements nécessaires ont été acquis en prévision de la création ‘’prochaine’’ de ces micro-unités de transformation de laine dans les communes de Rabta et Bendaoud, une unité de transformation de lait de chèvre dans la commune d’El Ksour et une autre de production de miel, dans la localité de Semma dans la commune de Bendaoud, a déclaré le même responsable, à l’APS, en marge du Salon organisé à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme rurale.

L’association ‘’El Gheit’’ a procédé depuis trois (3) ans à la distribution de cheptel au profit des femmes démunies, dont des veuves, dans les communes d’El Ach, Djaâfra, Herraza, Rabta et Bendaoud, a-t-il fait savoir, précisant que cette initiative, visant à assister la femme rurale et le soutien à la famille productive, a eu lieu en collaboration avec la direction de l’action sociale (DAS).

De son côté le DAS, M. Lakhdar Lioussi a précisé que ce genre d’initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la promotion de la femme rurale et de soutien à la famille productive en l’encourageant à pratiquer des activités en rapport avec l’artisanat et l’agriculture, entre autres.

Le Salon, organisé à l’occasion de la journée mondiale de la femme rurale, au centre culturel Aicha Haddad, a été marqué par un engouement manifeste de visiteurs venus découvrir les produits confectionnés par plus de 50 femmes artisanes.

La contrainte de la commercialisation continue à entraver l’élan de la femme rurale productive, selon des exposantes qui ont appelé les autorités locales à intervenir par la réservation par exemple d’espaces de vente pour leurs produits.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO