Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT EL TARF : LANCEMENT PROCHAINE DES TRAVAUX DE (...)
TOURISME-ARTISANAT

EL TARF : LANCEMENT PROCHAINE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’HOTEL "EL MORDJANE"

17/10 08h40

EL TARF- Les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’hôtel "El Mordjane" d’El Kala, un établissement public fermé depuis près de 10 ans en raison de sa dégradation, seront lancés au cours de la semaine prochaine, ont indiqué lundi les responsables de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’El Tarf.

La phase portant sur le décharnement des édifices détériorés a été achevée, a-t-on ajouté, signalant que les travaux permettront à cet hôtel, classé trois étoiles, d’une capacité de 103 chambres, d’être entièrement "relooké".

Confiés à une entreprise espagnole pour une enveloppe financière de l’ordre de 2,38 milliards de dinars, les travaux de réhabilitation de cet hôtel seront livrés après 15 mois, a-t-on indiqué.

Un délai que le chef de l’exécutif a estimé "excessivement long" lors d’une récente visite d’inspection du chantier, d’où la nécessité, selon lui, de revoir à la baisse ce délai pour permettre à cet établissement doté de divers services (thalassothérapie, vélodrome) d’offrir de meilleures conditions de séjour aux touristes et visiteurs transitant par la ville côtière d’El Kala.

L’hôtel "El Mordjane" un bijou architectural construit durant les années 1970, était considéré comme un lieu d’hébergement et de détente par excellence eu égard à sa proximité avec les différents points commerçants de cette ville côtière et ses magnifiques plages accueillant des milliers de touristes, a-t-on rappelé.

Comptant actuellement 21 hôtels d’une capacité globale de 1766 en lits, en sus de huit (8) camps de vacances et trois (3) autres en cours de réalisation, d’une capacité globale de 3.910 lits, ainsi que 11 agences touristiques, la wilaya d’El Tarf a enregistré durant la saison estivale écoulée pas moins de 4.736.480 estivants à travers la quinzaine de plages ouvertes à la baignade, a-t-on, par ailleurs, signalé.

Il est à rappeler que les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’hôtel "El Mordjane" d’El Kala s’inscrit dans le cadre d’une opération de mise à niveau d’une série d’établissements hôteliers, dont ceux de "Mermoura" à Guelma, "Seybouse" à Annaba et "El Mountazah" à Seraidi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE ...Lire la suite
  • TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN...Lire la suite
  • CONSTANTINE : 50 EXPOSANTS AU SALON DU TOURISME ...Lire la suite
  • KHENCHELA : 7 NOUVELLES INFRATRUCTURES SCOLAIRES POUR 2018-2019...Lire la suite
  • TEBESSA : APPEL A INCLURE L’EDUCATION INFORMATIONNELLE DANS LES PROGRAMMES DE L’EDUCATION NATIONALE...Lire la suite
VIDEO