Accueil SOCIETE EMPLOI SOUK AHRAS : PLUS DE 140 POSTES D’EMPLOI CREES PAR (...)
EMPLOI

SOUK AHRAS : PLUS DE 140 POSTES D’EMPLOI CREES PAR L’ANSEJ

17/10 08h49

SOUK AHRAS- Pas moins de 144 postes d’emploi ont été créés par l’agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) de la wilaya de Souk Ahras, depuis début janvier 2017, a indiqué lundi à l’APS le chargé de l’information et de la communication au sein de l’antenne locale.

Ces postes de travail ont été créés à la faveur du financement de 52 micro-entreprises, dont 12 appartiennent à des femmes, a précisé à ce propos, M. Mohamed Amine Sassi, en marge des travaux du forum sur l’accompagnement des porteurs de projets d’investissement. La création de ces entreprises a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière estimée à 207 millions de dinars, a-t-il fait savoir lors de cette rencontre organisée au centre de facilitation des petites et moyennes entreprises avec la collaboration de l’antenne locale du club économique algérien. Ces entreprises créatrices de richesses sont réparties sur 23 établissements relevant des secteurs des services, l’agriculture (17), l’artisanat et les métiers traditionnels (7), l’industrie(3), ainsi que deux (2) autres relevant du secteur des travaux publics et de la construction. Le même responsable a appelé les jeunes diplômés dans le domaine de l’environnement à la nécessité de se rapprocher de cette agence pour créer des entreprises spécialisées en énergies renouvelables et dans la récupération des déchets vu son importance dans la promotion de l’économie locale et la création d’emplois. Durant cette période, 57 nouveaux dossiers destinés à la création de micro-entreprises, tous secteurs confondus, ont été déposés à l’agence, a noté M. Sessi. De son côté, le chef du service de l’accompagnement au sein de cette même agence, Mohamed Nacer Chaâbouni, a mis en exergue dans son intervention le rôle de l’accompagnement dans la création d’une entreprise à efficacité économique, soulignant l’importance accordée par l’ANSEJ aux diplômés universitaires et des centres de formation professionnelle dans la création de micro-entreprises.

Plus de 5.000 micro-entreprises, générant 10.000 postes de travail ont été financés dans la wilaya de Souk Ahras depuis la création de l’antenne de cette agence, selon les dernières statistiques établies par les services de l’ANSEJ.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO