Accueil SOCIETE SANTE 340 NOUVEAUX CAS DE CANCER DU SEIN EN 2016
SANTE

340 NOUVEAUX CAS DE CANCER DU SEIN EN 2016

18/10 11h34

ANNABA - Pas moins de 340 nouveaux cas de cancer du sein ont été enregistrés durant l’année 2016, dans la wilaya d’Annaba, sur un total de 901 cas de cancer détectés durant la même période chez les femmes, a-t-on appris mardi auprès du Centre anti cancer (CAC) d’Annaba.

Le cancer du sein représente 40% des cas de cancer enregistré, ont affirmé des médecins spécialistes activant au CAC, en marge d’une campagne de sensibilisation et de prévention contre le cancer du sein lancée en ce mois d’octobre, insistant sur ‘’l’importance du diagnostic précoce dans la prévention contre cette pathologie et la maîtrise des coûts du traitement’’.

Selon ces mêmes spécialistes, la majorité des cas de cancer sont diagnostiqués à des stades avancés en dépit des importants moyens offerts pour faciliter les opérations de diagnostic, d’où la nécessité, ont-ils souligné, de multiplier les actions de sensibilisation et de vulgarisation parmi les familles pour gagner le défi du diagnostic précoce.

Le CAC d’Annaba accueille des malades de plusieurs wilayas de l’Est du pays à l’instar de Guelma, El Tarf, Souk-Ahras et Tébessa pour un total de 1.300 nouveaux cas de cancer, dont 65% de malades sont issues de la wilaya d’Annaba.

Ouvert en 2013, le CAC d’Annaba assure le traitement de 3 000 malades atteints de différentes formes de cancer dont le cancer du sein, du côlon et de la thyroïde, a-t-on affirmé. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO