Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT ANCRER LA CULTURE DE LA PRESERVATION de l’environnement
ENVIRONNEMENT

ANCRER LA CULTURE DE LA PRESERVATION de l’environnement

18/10 11h55

CONSTANTINE – La culture de la protection de la nature et de la préservation de l’environnement doit être ‘’ancrée’’ dans les esprits des citoyens et des écoliers, a estimé, mardi, le président de l’association de la protection de la nature et de l’environnement de Constantine (APNE).

S’exprimant en marge du lancement d’une rencontre nationale sur la préservation de l’environnement, sous le slogan ‘’une main verte pour l’Algérie’’, M. Abdelmadjid Sebih, a affirmé que la multiplication des actions de préservation de l’environnement, notamment pour la sauvegarde des forêts et le recyclage des déchets, permettra aux citoyens d’acquérir une culture environnementale.

Lancée dans plusieurs wilayas du pays, entre autres, Blida, Bordj Bou Arreridj, Ain Salah, Oran et Tizi-Ouzou, cette manifestation qui a été organisée par la fédération nationale de la protection de l’environnement (FNPE), vise à promouvoir la culture environnementale dans la société, la réhabilitation des espaces verts et le soutien de l’éducation environnementale dans le milieu scolaire, a précisé la même source.

Tenue au palais du Bey de la ville de Constantine, en collaboration avec la direction de l’environnement, la direction de la jeunesse et des sports (DJS), la direction de l’éducation, la direction de la conservation des forêts et les services de la commune de Constantine, cet événement, célébré à l’occasion des deux journées nationales, de l’émigration et de l’arbre, durera jusqu’au 26 octobre.

Plusieurs activités environnementales seront organisées au cours de cette manifestation, a fait savoir le même responsable, qui a cité, notamment, une compagne de sensibilisation et de nettoiement de l’environnement qui ciblera les unités de voisinages (UV) 17 et 18 de la nouvelle ville Ali Mendjeli.

Il a également évoqué une opération de reboisement qui concernera plusieurs établissements scolaires de la wilaya de Constantine, ainsi que des concours dans le domaine de l’environnement, destinés aux écoliers afin de les impliquer dans cette action de préservation de l’environnement.

En plus d’une session de formation au profit des animateurs de clubs d’environnement, une journée d’information et de sensibilisation sera organisée mardi prochain au palais du Bey. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO