Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT COMMEMORATION DE LA JOURNEE NATIONALE DE L’EMIGRATION
ENVIRONNEMENT

COMMEMORATION DE LA JOURNEE NATIONALE DE L’EMIGRATION

18/10 12h17

EL TARF- La commémoration de la journée nationale de l’émigration à El Tarf a été marquée, mardi, par une campagne de reboisement, à Ain Kerma, en présence de représentants de la famille révolutionnaire, des autorités locales et militaires.

Lors de cette cérémonie, le wali d’El Tarf, M. Mohamed Belkateb, a mis l’accent sur l’importance de ce rendez-vous historique qui interpelle, à chaque fois, la conscience collective pour rappeler les sacrifices consentis pour recouvrer l’indépendance et souligner ’’l’intimité existante entre l’arbre et la révolution’’.

En marge du coup d’envoi de cette campagne de reboisement, effectuée habituellement le 25 octobre de chaque année, le conservateur local des forêts, M. Rahal Lazhar a déclaré que plus de 20 000 arbres seront plantés, à cette occasion, à travers différents établissements éducatifs relevant de 18 communes de cette wilaya.

La wilaya d’El Tarf à, par ailleurs, bénéficié d’un plan d’urgence portant sur la réalisation notamment de travaux sylvicoles sur un total de 2.000 hectares, a-t-on signalé.

Cette opération, inscrite au lendemain des incendies ayant affecté la région durant l’été dernier, touche les (8) huit communes frontalière de cette wilaya.

La commémoration du 17 octobre a été, d’autre part, marquée par une exposition de photos historiques, une exhibition d’arts martiaux et de recueillement à la mémoire des chouhada de la glorieuse guerre de libération nationale. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
  • EL TARF : 2E EDITION DU SALON NATIONAL DE L’ARTISANAT...Lire la suite
  • EL TARF : UNE FILLETTE DE 6 ANS PERIT DANS ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • SETIF : 350 FOYERS RACCORDES AU GAZ NATUREL DANS LA COMMUNE DE OULED TEBBEN ...Lire la suite
VIDEO