Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION SESSION DE FORMATION AU PROFIT DES ARTISANS
EDUCATION-FORMATION

SESSION DE FORMATION AU PROFIT DES ARTISANS

19/10 10h49

El TARF-Une trentaine d’artisans, immatriculés à la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de la wilaya d’El Tarf viennent de bénéficier d’une session de formation, a-t-on appris, mercredi, du directeur de la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM).

S’étalant sur trois (3) mois, cette session de formation, lancée au cours de cette semaine, permettra à ces artisans, versés dans la broderie traditionnelle et la confiserie, de profiter de cours théoriques et pratiques effectués au niveau du marché de proximité ‘’Batimetal’’ du chef-lieu de wilaya, a affirmé M. Benzaid Messaoud, indiquant que ce stage s’inscrit dans le cadre d’un programme de formation, visant la promotion du potentiel des artisans et de leurs produits.

Selon la même source, d’intenses préparatifs sont actuellement en cours en prévision de la célébration de la journée nationale de l’artisan, coïncidant avec le 9 novembre de chaque année.

Un riche programme portant, entre autres, sur une exposition de produits artisanaux destinés à promouvoir le patrimoine local et l’organisation d’un atelier de formation au profit des artisans, est prévu, pour la circonstance, a-t-on noté.

La wilaya d’El Tarf compte plus de 6.000 artisans immatriculés à la CAM parmi lesquels 185 ont adhéré à la chambre de l’artisanat et des métiers durant l’exercice 2017. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO