Accueil ECONOMIE ENERGIE M’SILA : UN VOLUME SUPPLEMENTAIRE DE 10 LITRES PAR (...)
ENERGIE

M’SILA : UN VOLUME SUPPLEMENTAIRE DE 10 LITRES PAR SECONDE

21/10 10h26

M’SILA, 19 oct 2017 (APS)- La commune de Khattouti Sed El Djir dans la wilaya de M’sila, va bénéficier d’un volume supplémentaire de 10 litres par seconde en eau potable destiné à renforcer l’alimentation en eau, a annoncé, jeudi, le directeur des ressources en eau, M. Abdenour Sellam.

A l’origine de cet apport, la réalisation, l’électrification et l’équipement d’un forage, situé à Zerarga, dans la commune de Khattouti Sed El Djir, a précisé M. Sellam, ajoutant que cette opération, inscrite dans le plan sectoriel de développement a nécessité un montant de plus de 800 millions de dinars et contribuera, à augmenter la quantité d’eau potable de 80 à plus de 100 litres d’eau par habitant et par jour.

Ce même responsable a rappelé que la commune de Khattouti Sed El Djir, qui compte une population d’environ 10 000 personnes était alimentée à partir du champ de captage d’Oum Chouachi qui a connu une diminution de la nappe suite à la sécheresse que sévit la région du Hodna. Selon M. Sellami, la commune de Khattouti Sed El Djir est concernée par un grand transfert d’eau à partir du barrage de koudiat Asserdoune, dans la wilaya de Bouira.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO