Accueil SOCIETE SANTE 40.000 DOSES DE VACCIN ANTIGRIPPAL DISPONIBLES
SANTE

40.000 DOSES DE VACCIN ANTIGRIPPAL DISPONIBLES

21/10 10h27

CONSTANTINE - Au total, 40.500 doses de vaccin antigrippal sont disponibles à Constantine, au titre de la campagne 2017/2018 de vaccination contre la grippe saisonnière, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).

Un dispositif de veille a été mis en place pour surveiller le déroulement de cette campagne à travers les 64 centres de vaccination relevant des établissements de santé de la wilaya, a précisé à l’APS la responsable du service de prévention à la DSP, Dr Fahima Seghirou.

La vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les malades atteints de pathologies chroniques présentant un risque élevé aux complications de la grippe, les femmes enceintes, et le personnel exerçant dans le domaine de la santé, a-t-elle expliqué.

Elle a ajouté, dans ce même contexte, que la quantité de vaccins consacrés à la wilaya de Constantine est "suffisante" pour satisfaire la demande en la matière.

L’opération qui se poursuivra durant toute la période automne-hiver, est menée à travers les établissements publics de santé de proximité (EPSP), les établissements publics hospitaliers (EPH), les centres de soins et les polycliniques et les centres de protection maternelle et infantile (PMI), selon la même source.

La vaccination est gratuite dans les établissements de santé publics et le vaccin est remboursé par la sécurité sociale pour les personnes âgées et les malades chroniques, a-t-elle ajouté, rappelant que cette campagne vise à sensibiliser les personnes à risque sur la gravité potentielle de la grippe et sur l’importance de la vaccination comme un moyen sûr et efficace pour prévenir la maladie et les risques de complications.

Pas moins de 40.000 doses de vaccins ont été consommées à travers les différentes communes de la wilaya de Constantine, au titre de la saison 2016-2017, a-t-on signalé à la direction de la santé et de la population (DSP).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO