Accueil ECONOMIE ENERGIE 500 FOYERS RACCORDES AU GAZ NATUREL
ENERGIE

500 FOYERS RACCORDES AU GAZ NATUREL

22/10 10h02

BATNA- Au total, 533 foyers du village Legrine de la commune d’Ouled Fadel (Batna) ont été raccordés samedi au réseau de gaz naturel suscitant une grande joie chez les bénéficiaires.

Ce projet de raccordement a nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de 165 millions de dinars, dont 153,4 millions de dinars algériens réservés au réseau de gaz, selon les explications fournies sur les lieux au wali, Abdelkader Sayouda.

Réceptionné "avant les délais fixés", une partie de ce projet important a été financé sur le budget de la wilaya, a-t-on ajouté, précisant que le coût de raccordement de chaque habitant au réseau de gaz naturel a été estimé à 180.000 dinars algérien.

Le chef de l’exécutif local a indiqué, à cette occasion, que cette opération coïncide avec la célébration du 63ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale et de la réunion des moudjahidine à Legrine dans la demeure de Abdellah Messaouda qui a donné naissance à la déclaration du 1er novembre 1945.

Plus de 3.000 foyers, dans plusieurs communes de la wilaya, seront, "dans les prochains jours", raccordés au réseau de gaz naturel, a affirmé le même responsable, qui a informé que le taux de raccordement en gaz naturel dans la wilaya de Batna s’élèvera à 80 % après l’achèvement de tous les projets en cours de réalisation dans différentes localités de la région.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO