Accueil SOCIETE SANTE DIMINUTION SIGNIFICATIVE DES CAS DE LEISHMANIOSE
SANTE

DIMINUTION SIGNIFICATIVE DES CAS DE LEISHMANIOSE

22/10 10h03

BISKRA - Les cas de leishmaniose cutanée enregistrés cette année, dans la wilaya de Biskra, ont connu une baisse significative en enregistrant un recul de 10.000 cas, a indiqué samedi le directeur de la santé et de la population (DSP).

S’expriment lors d’une rencontre de travail et d’évaluation, le même responsable a précisé que le nombre de cas recensés qui étaient de 15.000 cas, durant les dernières années, a baissé à 5.000 cas cette année.

L’adhésion de plusieurs communes au programme de lutte contre cette maladie, l’intensification du traitement, sur le terrain, des foyers des insectes causant cette maladie, sont parmi les facteurs qui ont favorisé l’amélioration de la situation dans la wilaya, a-t-il fait savoir.

La leishmaniose est une maladie cutanée causée par une piqûre d’insecte pouvant occasionner des malformations, en particulier dans les zones sensibles du corps humain, notamment le visage, mais n’ont aucun effet sur la santé, selon le même responsable.

Afin d’assurer une lutte plus efficace contre la leishmaniose cutanée, une entreprise nationale assurera cette mission en coordination avec les services administratifs spécialisés et les assemblées populaires communales (APC), a-t-il souligné, notant que l’opération se fera en 5 étapes au lieu des 2 effectuées auparavant.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : MOBILISATION D’UN BUDGET "CONSEQUENT" POUR LA REHABILITATION...Lire la suite
  • GUELMA : RACCORDEMENT PROCHAIN DE LA COMMUNE DE BOUHACHANA...Lire la suite
  • BATNA : HAUSSE DE 5 % DU NOMBRE D’ACCIDENTS ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE ...Lire la suite
  • SKIKDA : MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE INTELLIGENTE DES SALLES DE GARDE A VUE ...Lire la suite
VIDEO